Utilité de la liposuccion

 

 

Une liposuccion pour se débarraser de la celluite


Alors que de nombreuses femmes pensent qu’en essayant la liposuccion elles vont se débarrasser de la cellulite, cela n’est pas aussi efficace qu’il parait. Le problème est que la liposuccion ne supprime que les cellules adipeuses, et la cellulite n'est pas simplement un problème d'excès de graisse.
Il y a une bonne explication sur les différents facteurs impliqués dans l’apparition de la cellulite. Schématiquement, l'effet de l'âge et des hormones sur nos tissus conjonctifs, combiné avec l'accumulation de graisses dans les couches supérieures de la peau, créer l'effet capitonné de la cellulite. Le resserrement du tissu conjonctif, sa perte d'élasticité, et l'accumulation de liquide et de métabolites, contribuent à la cellulite et à l’apparition des capitons. La liposuccion ne résoudra pas ces problèmes.


En outre, la liposuccion pour la cellulite n'est pas une option efficace, car la liposuccion supprime généralement le gras à partir d'une couche plus profonde de la peau que celui où se produit la cellulite. La cellulite est entreposée près de la surface de la peau. Alors que la suppression de la graisse provenant des couches profondes de la peau peut avoir un effet sur l’aspect de la cellulite, pour d'autres elle peut effectivement l’aggraver.
Toutefois, si vous avez des excès de graisse ainsi que de la cellulite, la liposuccion, en liaison avec d'autres techniques comme l’endermologie, la chirurgie au laser, ou de certaines des autres méthodes de massage, peut être une bonne combinaison pour atteindre l'apparence que vous voulez. Le choix d'un chirurgien, avec une bonne expérience, qui possède une connaissance d'un large éventail des techniques de chirurgie et des traitements non chirurgicaux de la cellulite, va être une meilleure option que de voir quelqu'un qui se spécialise uniquement dans un type de traitement. De cette façon, vous pouvez connaître les avantages et les inconvénients de chacun, et voir si, dans leur expérience, certaines technologies vous seront favorables.
Bien que la liposuccion ne soit pas considérée comme une option réelle réduction de la cellulite, il existe des chirurgiens qui pratiquent encore la procédure, juste pour voir si ça aide. Souvent, elle est faite sur des patientes atteintes de cellulite grave et celles qui ont tout essayé sur le marché avec absolument aucun résultat. Le problème est que lorsqu'une personne atteinte de la cellulite fait une liposuccion, leur cellulite peut devenir beaucoup plus prononcé et plus sensible en général. Certains patients affirment qu'ils n'ont jamais eu plus de cellulite qu'après avoir subi une liposuccion. Les experts disent qu'il s'agit simplement d'un effet possible après une liposuccion, mais de nombreux patients affirment qu'ils ne sont pas avertis d'avance au sujet de cette possible conséquence.



Lorsque vous êtes à la recherche d'un moyen de traiter votre cellulite, vous pouvez toujours coller avec les options de traitement plus traditionnel. Beaucoup de femmes utilisent des crèmes et des lotions pour traite la cellulite avec souvent de bon résultat. En outre, de nombreuses personnes choisissent des enveloppements de boue pour aider à réduire l'apparence de la cellulite.
La chose à retenir, est que la liposuccion ou d'autres chirurgies cosmétiques ne sont pas toujours la réponse à vos problèmes d'apparence physique. En fait, ils peuvent souvent aggraver les choses. En plus d'être très coûteux, il existe aussi des risques potentiels.