huiles essentielles anti cellulite

 

 

Les huiles essentielles pour eliminer la celluite


À ce jour, il n’existe pas de potion ou de pilule magique miracle pour éliminer la cellulite rapidement. Cependant, il y a beaucoup de moyens pour réduire l'apparence de la cellulite et l'effet et la plupart de ces méthodes peuvent être réalisés à la maison pour un coût minime.
Une méthode ayant fait ses preuves consiste à utiliser les huiles essentielles combinées avec un massage des zones à traiter les plus touchées par la cellulite. La cellulite se développe lorsque le tissu conjonctif qui retient les cellules adipeuses devient faible permettant à ces cellules de graisse de grandir et de pousser contre la peau, provoquant des grosseurs et des capitons qui sont associés à la cellulite.
Les huiles essentielles peuvent être utilisées en massage et aussi dans une salle de bain et car elles stimulent la circulation et contribuent à éliminer la rétention d'eau.


Un mélange d'huile de massage est composée de 5 gouttes de chacune des huiles suivantes qui peuvent être utilisées à la maison:
- Pamplemousses
- Cyprès
- Sauge sclarée
L’orange, le citron, la lavande ou le romarin peut se substituer à l'une des huiles ci-dessus. Il est préférable de faire une sélection de quatre huiles essentielles et d'utiliser 5 gouttes de chacune.
Les huiles essentielles doivent être mélangées avec une huile porteuse appropriée puis masser sur les zones touchées chaque jour immédiatement après un bain ou une douche.
Le massage devrait être évité dans les zones où il y a des veines variqueuses.
L'effet combiné des huiles essentielles et du massage aide à éliminer les dépôts de gras et encourage l'élimination des toxines en circulation dans votre corps.


En utilisant une brosse de corps en douceur sur la peau avant le bain ou la douche ou en utilisant un luffa dans la baignoire ou la douche, le massage aux huiles essentielles devient d'autant plus efficace.
Les huiles essentielles peuvent aussi être ajoutées à un bain après un temps d'imprégnation. Une fois de plus les huiles peuvent être choisies parmi l'un des groupes des agrumes - citron, pamplemousse, orange, ainsi qu'une sélection de cyprès, genévrier, lavande et de romarin. Sélectionner un maximum 4 huiles et ajoutez 3 gouttes de chacune dans le bain.
Comme pour le massage, le bain d'imprégnation à l'huile essentielle est plus efficace si la peau est brossée avant le bain ou frottés tandis dans le bain.
Les huiles essentielles sont agréables et faciles à utiliser. De nombreuses huiles essentielles ne sont pas adaptées pour une utilisation pendant la grossesse et dans ce cas, il est meilleur et plus sûr de consulter un expert en aromathérapie avant un traitement.
L'utilisation des huiles essentielles ne suffira pas à vous débarrasser complètement de la cellulite, mais elles aideront beaucoup. Il est également nécessaire d’effectuer un régime alimentaire et d’opérer des changements de style de vie afin d'éliminer l'excès de graisse et de renforcer également le tissu conjonctif à l’aide d’une activité physique régulière.