La cellulite n'est pas de la graisse

 

 

Ne pas confondre graisse et celluite


La graisse et la cellulite sont différentes à bien des égards. Lorsque de petites poches de graisse se développent à la surface de la peau, beaucoup de gens pensent immédiatement qu'il s’agit d’un gras qui peut être enlevés par l'alimentation et l'exercice. Ce n'est pas le cas.
Pour de nombreuses femmes, la cellulite est là pour rester. Il n'y a pas de remèdes miracles qui feront disparaître la cellulite. Il existe de nombreuses crèmes et les lotions qui prétendent faire disparaître la cellulite, mais leurs revendications ne sont généralement pas vraies. Les séances de massages revendiquent des résultats similaires, mais pour beaucoup de femmes leur cellulite reste un problème.



Les différences entre la graisse corporelle et la cellulite sont nombreuses. La cellulite se trouve juste sous la surface de la peau au-dessus du muscle. La graisse corporelle est trouvée sur le muscle et l'os et peut être atténués par l'alimentation et l'exercice. La graisse corporelle est stockée sous forme d'énergie qui doit être utilisés tout au long de la journée. Lorsque la graisse n'est pas utilisée, elle s'accumule ce qui se traduit par un gain de poids.

La cellulite, d'autre part, ne posera pas de problèmes de santé majeurs. Il s'agit de graisse qui est produite par les cellules de la peau, pas de la graisse qui est stockée à cause de la consommation de nourriture. La cellulite ne sera pas utilisée pour l'énergie. Elle est juste là et de plus les cellules peuvent en produire toute une vie. C'est une condition héréditaire.
La graisse corporelle peut être réduite, mais la cellulite ne peut pas simplement disparaitre en mangeant bien et en faisant de l'exercice. Alors qu’un régime alimentaire sain et de l’exercice physique peuvent aider à réduire l'apparence de la cellulite, les gens qui sont en bonne condition physique peuvent encore ressentir les effets de la cellulite.

Il y a beaucoup de différentes options de traitement offert aux femmes pour tenter de réduire la cellulite. Jusqu'à présent, il y a eu peu de preuves documentaires que ces traitements puissent effacer définitivement la cellulite. Les traitements peuvent être très coûteux et ne pas donner aux gens les résultats qu'ils recherchent. Parfois, des traitements multiples peuvent être requis ce qui va coûter encore plus d'argent. Il est préférable de faire une recherche sur toutes les possibilités de traitement avant d'investir dans ceux qui ne fonctionneront pas. Discutez avec vos amis et famille pour voir s’il existe des traitements contre la cellulite qui pourrait aboutir à un résultat. Demander à un dermatologue pour voir si le traitement est une option et quels sont ceux qu'ils recommandent.
La cellulite est un fléau qui concerne de nombreuses femmes à travers le monde. Même s'il existe des options de traitement, de nombreuses personnes doivent vivre avec la cellulite. Contrairement à la masse grasse, qui peut être réduite, de nombreuses personnes se sentent impuissantes. L’exercice et l'alimentation aidera à réduire l'apparence de la cellulite ce qui permettra à une personne à se sentir mieux dans sa peau. Ayant une image positive de soi et être en forme portera une partie de l'attention hors de la cellulite. Les gens vont voir une personne qui prend soin de son corps au lieu d'une personne qui souffre de la cellulite.