Le drainage de la lymphe : Un remêde anti cellulite

 

 

Le drainage lymphe pour eliminer la celluite


Aujourd'hui, il n'y a pas de solution rapide à la réduction de votre cellulite. La plupart des traitements prennent des semaines ou des mois à produire leur effet. La façon la plus économique de réduire votre cellulite est de surveiller ce que vous mangez et buvez et de vous exercer sur une base régulière. Il y a des milliers de crèmes et des pilules qui prétendent contribuer à réduire la cellulite, mais la plupart d'entre elles ne fonctionnent pas.
Un massage ou drainage lymphatique est un moyen d'accroître la fonction du système lymphatique. Le drainage de la lymphe permet de supprimer les déchets de filtration, les toxines et l'excès de liquide du corps. En ayant une bonne circulation de la lymphe dans votre corps, vous pouvez empêcher les fibres de collagène qui sont dans les cellules adipeuses de se solidifier.



Il y a plusieurs choses qui aident à augmenter la circulation y compris des traitements thermiques et à base d'eau, qui peuvent être de l’hydrothérapie, saunas et bains de vapeur. Cette forme de traitement aide à rassembler toutes les toxines près de la surface de la peau. Comme les toxines sont évacuées, le corps réduit la pression sur le système lymphatique est. Cela permet de favoriser la perte de poids et réduit la formation de la cellulite.

Le système lymphatique est composé des vaisseaux lymphatiques qui transfert ce fluide. Il s’agit d’un fluide pâle qui recouvre les tissus, passe dans les canaux lymphatiques et les conduits et est ensuite déversée dans le sang à travers le canal thoracique. Si le drainage lymphatique excède sa fonction maximum alors excès de liquide s'accumule et un œdème se produit. Cela se voit souvent dans les premiers stades de l'inflammation.
Le liquide lymphatique va dans les vaisseaux lymphatiques et se répercute ensuite vers les ganglions lymphatiques, qui filtre toutes les impuretés. Les ganglions lymphatiques jouent un rôle très important dans le système immunitaire d'une personne et aide à désactiver toutes les bactéries, les virus et les infections qui tentent d'entrer dans notre système.


Le système lymphatique fonctionne à travers tout le corps d'une personne, ce qui permet aux vaisseaux lymphatiques d’absorber les graisses et les protéines. Le système garantit également que les graisses, les protéines et les déchets sont éliminé.
La respiration joue un rôle très important dans le drainage lymphatique car elle provoque un effet de massage. Inhalation provoque une faible pression dans le thorax, qui offre un effet de succion. Le système lymphatique est également affecté par l'état émotionnel et psychologique d'une personne.
Le drainage lymphe permettant d’éliminer la cellulite est réalisé par étapes. Le traitement est déterminé en fonction du développement de la cellulite et du choix de vie de la personne. De plus la cellulite est affectée par une réduction du flux de la lymphe, il est très important de se concentrer d'abord à essayer de rétablir la fonction lymphatique naturelle.

Pour commencer votre processus de drainage lymphatique, vous devriez boire au moins deux à trois litres de liquide par jour pour réduire votre taux de sodium. Vous ne devriez pas faire des changements drastiques dans votre alimentation car cela vous rendrait faible.. Si vous êtes stressé ou déprimé alors vous devriez envisager d'ajouter une forme de thérapie de relaxation à votre traitement de la cellulite. Le stress et la dépression sera la cause de mauvaises habitudes alimentaires et un manque d'exercice.