Cellulite et masse graisseuse

 

 

Relation entre la graisse et la celluite


Lorsque l'on essaye de se débarrasser de la cellulite, on pense souvent à perdre de la graisse. Nous pensons que les questions de graisse et de cellulite sont étroitement liées. Alors que cela est vrai dans une certaine mesure, il y a d'autres facteurs qui contribuent à la présence de cellulite. Il s'agit notamment du rôle que joue le tissu conjonctif de notre peau joue dans l’apparition de la cellulite. Le fait que notre peau s'amincit avec l'âge, et le rôle de nos hormones affectent la forme de notre corps et les endroits ou l'on stocke de la graisse.
La peau est divisée en trois couches : l'épiderme est la partie la plus extérieure, que nous pouvons toucher. Au-dessous il y a le derme papillaire, puis encore en dessous le derme réticulaire. La plupart de nos graisses sont stockées sous le derme réticulaire, dans une couche appelée l'hypoderme. Toutefois, chez les personnes atteintes de cellulite, une partie des cellules graisseuses sont présentes dans le derme réticulaire. Les personnes sans cellulite n'ont pas cela. Ceci a été découvert lors d’étude réalisé à l'aide d'ultrasons sur les personnes avec et sans cellulite.


Le tissu conjonctif est un autre enjeu dans le traitement de la cellulite. La manière différente dont la peau des hommes et des femmes est structurée peut fournir un indice quant aux raisons pour lesquelles la plupart des femmes sont plus sujettes à la cellulite par rapport aux hommes. Gardez à l'esprit que le derme réticulaire et le derme papillaire sont les deux couches qui composent le derme, et ce à tour de rôle et se situe juste sous la couche superficielle de la peau, l'épiderme.


Chez les hommes, le tissu conjonctif dans le derme est lisse et continu, alors que chez les femmes il est irrégulier et discontinu. Cette irrégularité dans le tissu conjonctif permet aux cellules de graisse de migrer dans le derme alors qu’ils ne le devraient pas. Et quand la matrice de tissu conjonctif est forte cela provoque comme il se doit, l'effet de la cellulite et des capitons.
Il n'a pas été prouvé qu'il existe différents types de gras, même si certaines personnes croient qu'il y a les gras brun et blanc, avec la cellulite qui est un exemple de graisse brune. En outre, lorsque des prélèvements de cellulite ont été examinés, les chercheurs n'ont trouvé aucune différence significative du débit sanguin dans les régions touchées par la cellulite. Ceci est en contraste avec ce que disent certains que la mauvaise circulation est un problème en provoquant la cellulite, et donc, l'amélioration de la circulation à travers le massage par exemple peut aider à l'enlever.