La cellulite est héréditaire

 

 

Le role de l'hérédité dans l'apparition de la celluite


De même que les experts cherchent à savoir s'il existe des moyens extrêmement efficaces pour traiter la cellulite, ils cherchent aussi à déterminer si la cellulite est héréditaire ou non. La vérité est que la plupart des scientifiques pensent qu'elle est héréditaire. Ils pensent que la génétique joue un rôle important pour déterminer si quelqu'un aura la cellulite ou non.


De nombreux experts affirment que lorsqu’une biopsie de la peau est faîtes sur un nouveau-né, ils peuvent dire si cet enfant sera susceptible d'avoir de la cellulite tout au long de sa vie. Ils regardent les bandes le long des cloisons fibreuses. C'est quelque chose qui est transmis de la mère au bébé. Les experts affirment qu'ils peuvent dire que si cet enfant aura de la cellulite plus tard dans la vie, mais aussi si elle sera sévère. Il convient cependant de rappeler qu'il existe d'autres facteurs qui peuvent déterminer la façon dont l'enfant sera concerné par la cellulite.
En plus d’avoir à la naissance des probabilités plus élevé de développé de la cellulite, vous pouvez avoir des modes de vie favorisant la cellulite. Par exemple, si votre mère n'est pas une personne active et n'a jamais vraiment fait d’exercice ou n’a pas de bonne habitude alimentaire, vous pourriez avoir un risque plus élevé pour que la cellulite soit sévère.


Il y a un bon côté à ce que la cellulite soit génétique. Lorsque les scientifiques peuvent lier la cellulite à des schémas de gènes spécifiques, ils peuvent probablement en savoir plus à ce sujet et sur ce que vous devez faire pour la traiter. En outre, si votre cellulite est une affaire de famille, vous vous sentirez toujours comme tout le monde, que vous ayez de la cellulite ou non. Vous pouvez échanger et comparer les traitements et gagner du temps en disant aux membres de votre famille ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Bien sûr, de plus en plus d'études et de recherches sont effectués, il se pourrait qu'il y ait de nouveaux renseignements trouvés sur la cellulite. En outre, il existe même probablement de nouvelles options thérapeutiques émergentes qui pourront s’avérer très efficace. Ainsi, bien que cela puisse sembler comme une mauvaise chose, il est bon que la cellulite semble être liée aux caractéristiques génétiques spécifiques. En fait, les femmes pourront être en mesure de traiter leur cellulite définitivement au cours des vingt ou trente prochaines années. Bien que la recherche prenne du temps, il y a un espoir pour obtenir de nouveaux traitements contre la cellulite dans les années à venir.