La cellulite : Qu'elle cause ?

 

 

Information sur les causes de la celluite


La cellulite représente l'un des aspects les plus négatifs de la peau. Plus de 80% des femmes lutte contre la cellulite avec à des formules et des méthodes différentes. Il s'agit notamment de régimes alimentaires, d’utilisation de massages ou de différentes lotions ou crèmes. En raison du lien entre les femmes et les hormones oestrogène, la cellulite est habituellement un problème strictement féminin. Cependant, il y a quelques hommes qui souffrent de cellulite. L'explication en est sans doute à trouver dans le niveau modeste des hormones estrogènes dans leur corps.
Personne ne connait la cause réelle, mais il y a de nombreuses théories sur les causes de la cellulite. Ce que nous pouvons dire, c'est que les causes de la cellulite sont nombreuses et différentes.

Les spécialistes pensent que tout commence à l'adolescence, lorsque l'hormone oestrogène commence à déclencher la fixation de la graisse dans le corps. Cela se produit parce que les cellules deviennent hypertrophiées dans le derme, et surtout sur les cuisses et les hanches. Peu à peu, le liquide lymphatique qui passe à travers ces tissus commence à s'accumuler. Les cellules graisseuses ont tendance à être compressés et commencent à se durcir en grumeaux. La cellulite commence alors à apparaitre et à s’accumuler.
Mais ce n'est pas le seul facteur qui cause l’apparition de la cellulite sur notre corps. Notre style et notre hygiène de vie peut également causer la cellulite. Parmi eux se trouve la consommation d'alcool, le manque d'exercice, le tabagisme, les additifs alimentaires, les conservateurs chimiques, l'ingestion excessive de sucres et de graisses, et ainsi de suite. Le vieillissement est aussi un facteur important. En raison du processus de vieillissement, il y a une diminution du tonus et de l'épaisseur du tissu conjonctif dans le derme, ce qui à pour conséquence de faire apparaitre la cellulite beaucoup plus rapidement chez une personne âgée.


Des études récentes ont montré qu'il y a de plus en plus de personnes obèses dans le monde entier et c'est de pire en pire chaque année. En fait, 35% de la population aux États-Unis, et environ 20% au Royaume-Uni sont obèses. Ces statistiques se reflètent dans la plupart des pays occidentaux. Parce que nous sommes devant un phénomène de société, les effets de la cellulite ne feront que s'accentuer avec le temps et c'est un problème beaucoup plus grave chez les femmes qui sont en surpoids.
Bien sûr les femmes minces ont de la cellulite, mais cela ne semble pas généralement être autant un problème que pour les femmes qui sont obèses. Donc le choix évident si vous avez de la cellulite et que vous êtes en surpoids, est de perdre du poids, commencé par manger raisonnablement et faire un peu d'exercice. La cellulite devrait alors commencer à s'améliorer voir disparaître complètement.