Ce qui contribue à la cellulite

 

 

Les facteurs aggravants dans l'apparition de la celluite



Il ne fait aucun doute que certaines personnes semblent plus enclines à développer la cellulite que d'autres. La cellulite affecte rarement les hommes car ils stockent leurs dépôts de graisse à un niveau plus profond que les femmes. Il est intéressant de noter que leurs cellules graisseuses ont aussi une forme différente. La peau d'orange se développe habituellement chez les femmes justes après la puberté et les symptômes s'aggravent avec l'âge, la peau devient moins épaisse et perd de son élasticité. On pense que la pilule contraceptive joue un grand rôle dans la formation de la cellulite et l’on pense que le processus d'élimination naturels des déchets de l'organisme est moins efficace avec des niveaux plus élevés d'œstrogène dans l'organisme. La cellulite est également connue pour former autour du site des micros lésions comme par exemple lorsque les vaisseaux lymphatiques sont endommagés et ne peuvent plus fonctionner correctement dans l'élimination des toxines du corps.
Les principaux facteurs qui semblent contribuer à la formation de la cellulite ou rendre une personne prédisposée à développer de la cellulite sont les suivants:


1 - La génétique - vous êtes beaucoup plus susceptibles de développer la cellulite s'il y a des antécédents familiaux de ce problème. Cela ne devrait pas être un motif de désespoir car il y a encore beaucoup de choses qui peuvent être fait pour atténuer le problème.
2 – La déshydratation - l'eau est essentielle pour le bon fonctionnement du corps. Lorsqu’on est déshydraté les toxines sont conservées et déposés en couches grasses.
3 – Les matières grasses, un régime riche en calories composé essentiellement à partir de glucides hydrogénés et raffinés et rendra le problème de la cellulite pire.
4 – Le tabac est mauvais pour toutes les parties du corps. Il détruit l'élasticité de la peau et endommage les tissus conjonctifs sous-jacents, ce qui aggrave encore la cellulite.


5 – Un niveau de stress élevés permet de contribuer à la formation de la cellulite. Dans un état de stress les parties du corps tels que les muscles deviennent tendues. Cela limite la circulation qui cause l’accumulation des toxines dans notre corps. La respiration est également moins profonde chez ceux qui subissent un stress qui réduit les niveaux d'oxygène dans le corps ce qui restreint la capacité des cellules à fonctionner correctement.
6 - Mode de vie sédentaire - lorsque notre corps ne fait pas assez d’exercice, les systèmes au sein de celui-ci fonctionnent plus lentement et moins efficacement. L’exercice permet notamment d’améliorer le tonus des muscles et des tissus, favorisant l'élimination des toxines et permettant de diminuer le risque de bon nombre des autres problèmes de santé en cours de développement.
7 – Les médicaments et en particulier la pilule peuvent provoquer un agrandissement et une propagation des cellules adipeuses favorisant également la rétention d'eau ce qui signifie également que les toxines sont conservées.