La cafeine : un anti cellulite naturel

 

 

Le role important de la cafeine contre la celluite


Ceux qui s’intéressent aux questions de santé et en particulier, les croyants en une approche naturelle pour traiter les affections de peau, auront certainement entendu parler d’un problème de peau appelée cellulite. Ils seront aussi familiarisés avec la gamme croissante de solutions proposées et qui animent de nombreux débats dans des forums en ligne.



Bien que la cellulite ne soit pas un problème grave, il a souvent un impact émotionnel réel sur les femmes qui constituent la grande majorité des personnes touchées.

Dans de très nombreux autres pays la consommation de café fait partie du cadre de vie normal et pour de nombreuses personnes de leur routine quotidienne. Il est difficile d'imaginer comment ils pourraient faire sans leur tasse de café. Alors que de nombreux buveurs de café témoignent de ses pouvoirs de détente et de comment la caféine aide à leur donne l'énergie nécessaire pour passer une journée difficile, d’un autre côté les effets négatifs ne sont pas largement appréciés. Il y a de forte probabilité pour qu’il y est un lien entre la caféine et la cellulite. En effet un apport de caféine permet d’accroître les niveaux d'insuline et de cortisol dans le corps et, ce faisant, favorise le stockage supplémentaire de graisse sous la peau.


A l'inverse, lorsqu'il est utilisé dans le cadre d'une crème anti-cellulite, la caféine est considérée comme un allié précieux dans la lutte contre l'excès de gras. Le composé de caféine peut apparemment aider en lissant la peau et en resserrant les vaisseaux sanguins, et il peut également aider à brûler une partie de cette graisse excédentaire importune. Grâce à des massages réguliers des parties touchées du corps à l'aide de ces lotions, une réduction notable de la cellulite peut être envisagée.
Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour parvenir à une compréhension saine de l'importance de la caféine comme une cause de la cellulite, et de son efficacité comme ingrédient dans des lotions. Certains font valoir qu'un mode de vie sédentaire est beaucoup plus susceptibles de donner lieu à de la cellulite et s'il existe des preuves que la caféine crèmes à base d'apporter un certain soulagement temporaire, dans la mesure où elles peuvent produire des améliorations à long terme, la peau reste floue.